Actualités


Alex Bryson, professeur invité au département d’économie du 16 octobre au 17 novembre.

Alex Bryson est professeur de Quantitative Social Science au département de sciences sociales de l’University College London. Il est associé à l’IZA de Bonn et au National Institute for Economic and Social Research où il était précédemment chef du groupe Emploi. Sociologue de formation, il est devenu un des plus influant économistes du travail européens. Ses nombreuses recherches portent en particulier sur l’évaluation des politiques publiques, les relations professionnelles, et les pratiques de management. Une partie de ses travaux étudie également les politiques éducatives. Il donnera le lundi 6 novembre à 13h à Jourdan, salle R2.01, une conférence sur une thématique d’actualité : "What Unions Do".

 

Ouverture pour la rentrée universitaire 2017/18 d’une nouvelle formation « Humanités et Management »

Ce nouveau cursus à BAC + 6 est porté par PSL, il est né d’une collaboration fructueuse entre l’ENS et Paris Dauphine. Il a été motivé par la volonté d’insérer dans le secteur privé, à un haut niveau de décision des étudiants à fort potentiel ayant suivi un cursus initial "lettres ou SHS", issus des institutions les plus prestigieuses de PSL (ENS, EHESS, EPHE…).

Cette formation « Humanités et Management » propose une année d’ouverture aux problématiques de l’entreprise, s’appuyant sur une pédagogie innovante, dépassant la classique « boite à outils » du manager pour s’ouvrir sur les grandes questions sociétales affectant l’entreprise.

Plus de renseignements, prendre contact avec laurence.vincent@ens.fr

Plaquette

 

Antoine Bozio, lauréat du prix 2017 du meilleur jeune économiste en savoir plus

 

 Concours voie universitaire ici


 La sélection internationale : Une opportunité pour les étudiants du monde entier de pouvoir rejoindre l’ENS ! en savoir plus

Facebook : http://bit.ly/2gC5UVw
Twitter : http://bit.ly/2fUXmuN
Instagram : http://bit.ly/2gOuPEG

 

Camille Landais, ancien normalien, a reçu le prix du meilleur jeune économiste 2016.