Master « Analyse et Politique Économiques » (APE)

Responsables : Jean-Olivier Hairault et Bernard Caillaud

Le programme de Master « Analyse et politique économiques » est co-habilité par l’ENS, l’EHESS, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Ecole des Ponts ParisTech . Il accueille à la fois les élèves de l’ENS et des institutions partenaires et des étudiants d’autres grandes Écoles et Universités françaises et étrangères, sélectionnés sur critère d’excellence au niveau M1 (étudiants titulaires au minimum d’un L3, pas nécessairement en Économie) et au niveau M2 (étudiants titulaires d’un M1 d’Économie ou équivalent).

L’année M1 comprend des enseignements fondamentaux et méthodologiques en Microéconomie, Macroéconomie, Économétrie et Histoire économique. L’année M2 offre un vaste choix d’enseignements avancés couvrant un grand nombre de domaines de recherche : Économie théorique, Économie publique, Macroéconomie, Économie du travail, Économie du développement, Marchés et organisations, etc.

Le programme détaillé des enseignements est décrit sur le site http://www.parisschoolofeconomics.eu/fr/formations-et-vie-etudiante/masters/ape-analyse-et-politique-economiques/