Présentation des enseignements

Tous les cours et séminaires proposés au Département d’Économie peuvent être validés soit dans le cadre de la L3 d’économie, soit dans le cadre du diplôme de l’ENS. Les emplois du temps sont à votre disposition ICI.

Outre les enseignements présentés ici, le Département offre aussi un grand nombre de cours dans le cadre des Masters cohabilités, APE et PPD. Ces derniers sont aussi ouverts aux élèves et étudiants qui ne sont pas inscrits en Master, sous réserve de l’accord des enseignants et dans la limite des places disponibles.

La liste des enseignements dispensés dans le cadre des Masters est consultable sur le site de chacun des Masters.

Les enseignements suivis dans le cadre du diplôme de l’ENS peuvent se structurer en parcours, qui pourront, au bout de vos années de scolarité, constituer la mineure de votre diplôme (ECTS à préciser).

Un parcours, organisé autour d’une thématique, d’une aire géographique, ou d’un projet particulier de formation, associe des enseignements de l’école (cours de langue et de civilisation, par exemple) à des stages et/ou à un séjour à l’étranger. Il n’est pas obligatoire de décider, dès la première année, de suivre tout le cursus d’un parcours, mais si votre intérêt vous porte vers l’un des domaines évoqués, il ne faut pas hésiter à commencer dès votre entrée à l’École, à valider les cours proposés par le parcours.